DiiiiiiGAGE ....... !!

Publié le par mada-law

                                                                    webmaster-20-fevrier-maroc-revolution-arabe-jeune-marocain

   

  L’après midi je voulais sortir m’amuser oublier cette malheureuse horrible matinée . j’ai entendu des cris d’une manifestation , les slogans étaient faits pour moi ,que pour moi je me disais  . Sans même pensée je les ai joint . j’ai crié pendant des longues heures, je lamentais mon propre malheur , je réclamais la justice pour moi ,pour toutes les voilées, pour toutes les marocaines, pour toutes les femmes sur terre, pour toute l’humanité . C’était absurde, une réalité insensée. On répétait que les tomates étaient chères que la vie est plus difficile que jamais pour la classe moyenne et le Maroc d’en bas .  En route à la maison , je demandais  au gens si les tomates étaient chères . Elles n’étaient jamais à la portée que cette semaine-ci !! Mais qu’est ce que je rabâchais avec la foule ?? une foule qui excite, un malheur qui hypnose et un Maroc qui change…

             Pendant un long  moment on criait DEGAGE après qu’une personne lointaine prononcer un nom, oui je me rappelle des noms différents à chaque fois , Fouad al hima , Alomari , Al anikri …je les connais je sais qui sont moi aussi je veux qu’il quittent la patrie et laissent le pouvoir  . D’autres je les connaissais pas et ca ne m’a pas empêcher de « screamer » la fameuse expression DEGAGE qui se transforme parfois  vu la fureur des gens , l’ignorance de la langue française ou même la fatigue et devient DIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIGAGE !!

           En route vers mon foyer, je me sentais ignorante , j’avais honte de crier sans comprendre , d’agir sans comprendre, la fatigue m’empêcha de trop penser la nuit je me suis endormie si vite ..J’ai pas pensé.

             Le lendemain, j’ai lu les articles de journaux à propos des manifestations de la veille, j’ai vu toutes les vidéos … bref j’ai fait une méticuleuse recherche , j’ai établit une analyse critique du mouvement 20fevrier ce nouveau mouvement inspiré par le printemps arabe et des manifestations maintenant après la réforme constitutionnelle et le referendum ma position a changé ………….à suivre

Publié dans سياسة

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article